Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Framboizine
Derniers commentaires
1 février 2011

ronde photo 3eme semaine

Cette semaine Cici nous a demandé de prendre en photo un objet qui nous tient à coeur ......
Des objets qui ont une histoire et que j'aime il y en a pas mal accumulés au fil du temps mais il en a un qui a eu une grosse influence sur moi ......c'est un livre que m'avait offert mon parrain pour mes 15 ans et pas n'importe quel un livre, un livre sur l'art roman en catalogne.

Ce livre explique mon attrait pour les vielles pierres et ma passion pour le Moyen Âge surtout en Languedoc.
Il m'en avait offert un autre en même temps mais qui malheureusement s'est égaré, c'était "Monségur et les cathares" de Levy de Mirepoix.
Voila comment un simple livre offert à une adolescente peut influencer ses goûts avenirs......

ronde_003

Je viens de chez sylvie

et je vais chez Fanfan

Publicité
Commentaires
Z
ah le pouvoir d'un livre !!! je comprends que tous les dictateurs du monde entier commence par les détruire !<br /> <br /> et l'art roman est passionnat, c'est vrai !<br /> j'ai adoré mes visites de chateaux cathares et autres églises languedociennes ...
C
Oui, oui, l'adolescence est un âge où tout se joue, et où les êtres chers ou importants peuvent nous apporter vraiment bcp !!!<br /> Bizzzzzzzzzzz, et à très vite, Cricri
C
l'art roman est ma période favorite, et habitant le Languedoc, on se croisera peut-être au détour d'un monument !
T
c'est parfaitement vrai !!!<br /> bizz
G
très bon choix ... comme quoi parfois très peu de choses peuvent changer la vie !
L'atelier de Framboizine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 640
Publicité