Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Framboizine
Derniers commentaires
18 janvier 2011

Ronde de photos

      Cici sur MMF nous a proposé en ce début d'année une ronde de Photos qui commence ce jour par la découverte d'un monument de notre ville ou de notre région. Pour ma part je vous propose

le Château de Nerac.

Ami(e)s qui passez par là pour que cela soit une ronde allez faire un petit coucou à Sylvie et à Fanfan

chateau_de_Nerac

Le château fut construit vers  l'an mil par un seigneur d'Albret sur un ancien fortin carolingien puis agrandi au fil des siècles, mais c'est Jeanne d'Albret à la renaissance qui le termina

Henry IV et la reine Margot en firent leur résidence principale

Il fut en parti démoli pendant la Révolution, il ne reste que l'aile nord et la tour intérieure

Actuellement il abrite un musée

Publicité
Commentaires
Z
je n'étais pas encore passée par ici !<br /> <br /> il a une architecture très originale ce chateau avec sa coursive !<br /> merci de partager cette belle photo<br /> <br /> bises
M
J'adore l'architecture de cette époque ! et la photo est très belle ! mais c'est dans quelle région, au fait ???<br /> bizz à mardi !
N
très jolie photo et Nérac est une très belle ville ; mes filles aiment beaucoup ; moi je n'y suis passée qu'une fois !!!! <br /> à mardi prochain !!
C
Encore un rêve de plus, voir ce beau château, cette bele région,.....<br /> <br /> Heureuse de te retrouver Framboizine, surtout pour cette belle visite, tu m'offres un tit thé avec un tit gâteau après la visite ???; bizzzzzzzzzzzzzzzz, Cricri
L
joli château mais Nerac connais pas, je regarderai sur la carte si j'y passe en été
L'atelier de Framboizine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 638
Publicité