Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Framboizine
Derniers commentaires
1 octobre 2007

experiences

J'ai fini par acheter de la Kato chez karinouchka mais je me suis limitée ........à la transparente, du blanc et de la kato liquide enfin pour cette fois...................

J'ai moi aussi été surprise par l'odeur de plastic qui se dégage quand on ouvre le paquet, puis par la fermeté de la pâte.

Pour un premier test je n'en ai pris qu'un petit morceau en me disant que jamais je n'arriverais à faire quelque chose avec une pâte si dure, mais là surprise il ne faut pas longtemps pour qu'elle s'assouplisse mais elle reste tout de même assez ferme.

Pas de soucis quand elle passe dans la machine à pâte elle reste agréable

J'ai donc décidé de la teintée avec de l'encre pinata verte pour faire du faux jade et de la mouler pour voir le résultat

Pour la mouler il faut appuyer vraiment pour que l'empreinte soit parfaite, mais elle ne colle pas au moule et prend les moindres détails

Les bouts qui me restaient je les ai transformé en coeur et en perle ......peu ou pas de traces de doigts

tests_2_004

L e coeur n'a pas eu de vernis

J'ai continué mes tests avec la pâte blanche et la kato liquide

Comme je n'ai acheté que de la blanche j'ai mélangé de la fimo avec la kato mis quelques billes et recouvert de kato liquide puis j'ai fait une première cuisson.

La kato est vraiment transparente, mais j'ai fait l'erreur de vouloir en remettre un deuxième couche et de refaire cuire......ce n'était pas une bonne idée car elle devient moins transparentetests_2_003

Pour ce week end mes tests se sont arrêtés là

Publicité
Commentaires
S
j'adore cette couleur verte qu'a donné le colorant.
M
Pour obtenir à la deuxième couche un transparent parfait, il faut après cuisson la chauffer un peu au pistolet à embosser. Et là comme par magie elle redevient totalement transparente. Attention à ne pas trop chauffer, sinon elle brûle!<br /> Voilà
C
ton imitation jade est parfaite ! moi aussi en juillet j'ai commandé de la kato transparente mais jamais testé encore ! il faut vraiment que j'essaies !
D
comme tu dis, la kato étonne par son odeur et sa texture... j'avais aussi acheté de la kato transparante et je dois dire qu'elle garde une tenue plus ferme que la fimo! idéal pour les canes d'ailleurs!! plus facile à trancher!! j'attends de revenir de mes vacances et je vais tenter une petite fée avec de la kato (je dois encore l'acheter! ) bel effet de jade que tu as obtenu et ta petite "pierre" n'est pas mal réussie non plus!!! on voit tout de même très bien l'effet transparent!! bibises!
L'atelier de Framboizine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 640
Publicité